Humour en bref et en vrac

« La politique n’est que corruption et, par conséquent, d’aucun usage pour un bon roi ou un bon ministre. C’est pourquoi ils s’entourent de courtisans qui font de la politique. » (J.Swift)

« Si Jésus était juif, pourquoi avait-il un prénom espagnol ? » (B.Maher)

« Si vous copiez le texte d’un auteur, c’est du plagiat. Si vous faites la même chose avec plusieurs auteurs, c’est de la recherche ». (W.Mizner)

« Je ne suis pas végétarien, mais les animaux que je mange le sont ». (Groucho Marx)

« La nuit dernière, quand je suis rentré dans ma chambre d’hôtel, j’ai trouvé une magnifique blonde dans mon lit. Je lui ai donné vingt-quatre heures pour foutre le camp. » (Groucho Marx)

« Si vous mangez des oignons, personne ne vous contredira ». (K.Hubbard)

« Il y a deux choses dans la vie auxquelles on n’est jamais préparé : des jumeaux ». (J.Billings)

« Souvenez-vous que l’adolescence est la dernière période de votre vie où vous serez heureux d’apprendre que le coup de fil est pour vous ». (F.Lebowicz).

« Si j’ai composé un mauvais numéro, pourquoi avez-vous décroché ? » (J.Thurber)

« La preuve irréfutable qu’il existe une vie intelligente sur une autre planète, c’est qu’ils n’ont jamais cherché à nous contacter ». (B.Watterson)

« On devrait dire aux Allemands que le trait d’union existe ».(W.Cole)

« A Hollywood, un mariage réussi, c’est quand les époux sortent ensemble de l’église ». (Anonyme)

(Extraits de « So irresistible ! – Deux siècles d’humour anglo-saxon » de Jean-Loup Chiflet – Ed. Chiflet & Cie)

De sources diverses et variées :

« Monsieur le Député, que vous dormiez pendant mon discours, cela est concevable. Mais qu’en ronflant, vous empêchiez les autres députés de dormir, voilà qui est inacceptable ». (W.Churchill)

« Poser une question à Mr X…, c’est comme si on envoyait une décharge électrique dans une omelette ». (E.Kaiser)

« Il y a tellement de crétins dans le monde qu’il est facile de ne pas se faire remarquer ». (Sim)

« Quand je ne sais pas, j’affirme ; quand je doute, je donne des détails » (Anonyme)

« L’Irak sera divisé en trois zones : l’essence, le super et le sans-plomb ». (G.W.Bush)

« Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour de l’essence ». (R.Devos)

« Intellectuel : se dit d’un individu capable de penser pendant plus de deux heures à autre chose qu’au sexe » (Anonyme)

« – Homéopathie !
– Oh… pov’Juliette… »

« Deux Corses assis sur une terrasse voient une voiture rater son virage. Un valise tombe de la voiture, s’ouvre et laisse échapper des quantités de billets de banque. L’un dit à l’autre : « Si le vent se lève, on est riches… » .

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes » (devise Shadock)

« Mieux vaut se taire et passer pour un con que de prendre la parole et ne laisser aucun doute à ce sujet «  (P.Desproges)

A suivre.

3 Responses to Humour en bref et en vrac

  1. Nico dit :

    Sympa ces petites blaguounettes… ça met un peu de fräîcheur dans ce monde de brutes !
    Mais surtout, bravo pour ce blog intéressant et agréable à consulter.

    Bon courage pour la suite !

    Nico

  2. savez-vous que j’ai travaillé à Cherbourg et mon frère à Avranches !!!! à bientôt

  3. cds dit :

    Très bonne sélection.
    Savoureuse.
    Mention spéciale avec félicitations du jury à… nan sont toutes bonnes dans leur genre.
    Je pense que vous devriez apprécier celle-ci (entre autres) de Dali : «Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe.» 😀

Laisser un commentaire

