Petites pensées printanières

« La seule définition du pouvoir que je connaisse,
c’est la peur de le perdre ».

(E.Kaiser)

« Celui qui a besoin d’un protocole n’ira jamais loin ».
(Diderot)

 » La guerre est une affaire d’adolescents ».
(extrait du courrier d’un soldat américain
parachuté le 6 juin 1994 en Normandie)

« Pourquoi les objecteurs de conscience ne sont-ils tolérés
que s’ils ont des motifs religieux ? « 

(Firedrich Durrenmatt)

« Il est aussi difficile pour un individu que pour un pays
d’être confronté à soi-même et à son histoire :
il faut se trouver des ennemis, ou des excuses ».

(Friedrich Durrenmatt)

« L’optimiste transforme les crises en opportunités,
le pessimiste transforme les opportunités en crises »

(?)

« La gentillesse n’est pas un critère de compétence,
pas plus que la passion n’est un critère de vérité ».

(?)

« Si vous m’avez compris, c’est que je me suis mal expliqué ».
(Henry Kissinger)

« L’avantage d’être pris pour un con,
c’est que les gens ne se méfient pas ».

(Johnny Halliday)

2 Responses to Petites pensées printanières

  1. argoul dit :

    La citation attribuée à kissinger est habituellement attribuée à Alan Greenspan, ex-Président de la Fed américaine, que je lui ai entendu souvent prononcer à propos de la politique monétaire. L’aurait-il reprise de Kissinger ?

  2. kollontai dit :

    Puisque nos blog sont jumeaux, et que vous vous êtes donné la peine de me le signaler, souhaitons leurs bonne vie. A vrai dire je ne sais pas encore à quoi cela sert un blog. Jeune fille j’écrvait un journal. J’ai cessé de le faire dès que je n’en ai plus été la seule lecgtrice. Poser devant tous, et personne à la fois ce que nous inspire chaque chose de la vie n’est ce pas vain?

Laisser un commentaire

