Apprenez à décrypter votre Direction…

En gras : ce que dit la Direction
En italique : ce que vous pouvez vous amuser à comprendre

 » C’est très intéressant. »
 » Je m’en fous. »

 » Je ne dis pas non ».
« Je ne suis pas d’accord. »

 » Je ne suis pas totalement en désaccord avec vous. »
 » Vous avez peut-être raison, mais je m’en fous. »

 » Vous devez faire montre d’un peu de flexibilité. »
 » Vous devez le faire, que vous le vouliez ou non. »

 » Nous avons une occasion unique. »
 » Vous avez un problème. »

 » Ceci vous a manifestement demandé beaucoup de travail. »
 » C’est effroyable, un truc aussi nul. »

« Aidez-moi à comprendre. »
 » Je ne sais pas de quoi vous parlez,
et je ne pense pas que vous le sachiez vous non plus. »

 » Vous ne comprenez pas ce qu’est notre job. »
 » Nous ne comprenons pas ce qu’est notre job. »

 » Mon opinion est faite.
Je suis déterminé sur le sujet.
Il n’y a plus de points à discuter.
Mais si vous voulez en parler,
ma porte est toujours ouverte. »

 » Boucle-la et tire-toi. »

 » J’apprécie votre contribution. »
 » Casse-toi. »

 » Nous allons suivre une méthodologie stricte. »
 » Vous allez le faire à ma façon. »

 » Je n’ai pas bien compris l’e-mail
que vous dites m’avoir envoyé.
Pouvez-vous me résumer ce qu’il disait ? « 

 » Je n’ai toujours pas compris
comment me servir du logiciel de messagerie. »

 » Il va falloir être flexible. »
 » Vous allez travailler le week-end. »

 » Nous voulons que vous soyez le chef de ce projet. »
 » Je veux pouvoir vous infliger la responsabilité de mes erreurs. »

 » Il faut prendre la décision en commun. »
 » Le morceau est trop gros, et je veux que les risques soient répartis. »

 » Il va falloir laisser parler le marketing. »
 » On va s’asseoir sur l’éthique. »

 » Ce n’est pas possible et ça ne marchera jamais. »
 » Je ne sais pas comment faire. »

 » Je ne vous mentirai jamais. »
 » …parce que la vérité changera fréquemment. »

 » C’est évolutif. »
 » Vous vous débrouillerez le moment venu. »

(Auteur inconnu)

A quoi l’on peut s’amuser à ajouter ceci :

 » Dans une organisation, il n’est jamais nécessaire que des idées circulent de bas en haut, puisque l’absence de pensée se répand si facilement de haut en bas, par l’effet de sa propre pesanteur.  » (Jacques Neyrinck – « La révélation de l’ange ».)

Diriger est un art difficile…

5 Responses to Apprenez à décrypter votre Direction…

  1. Juliette dit :

    Très intéressant! Voilà pourquoi c’est tellement plus agréable de « bloguer » avec des personnes qui ne pratiquent pas la langue de bois, qui font l’effort de penser et disent simplement ce qu’ils pensent. Continuons!

  2. Jurgy dit :

    Excellent votre article!!
    Merci pour vos commentaires sur mon blog!
    Bonne continuation & je garde un oeil sur vos articles!

    Cordialement.

  3. vieuxsinge dit :

    En effet, c’est tout-à-fait ça !!

  4. devoilation dit :

    Oui c’est parfait très bonne traduction diplomatique. Vous avez peut-être oublié le plus fréquent « On va y réfléchir » que je traduirais par « Mon vieux, ce n’est vraiment pas le moment ».

  5. Bonjour,

    Merci pour votre commentaire sur mon blog consacré à la vie de bureau et surtout aux stratégies de pouvoir en entreprise. Si je recommande votre blog sur le mien, vous recommandez le mien sur le vôtre…?

Laisser un commentaire

