« Ne capturez surtout pas Ben Laden ! »

D’après le quotidien suisse « Le Matin » (10.12.06), on en apprend de belles par les extraits d’un reportage de l’agence www.hamsa-press.com, qui sera diffusé en janvier sur une chaîne francophone :

Des soldats français du Commandement des Opérations Spéciales, dans le sud de l’Afghanistan, près de la frontière pakistanaise, auraient eu, par deux fois, fin 2003 puis en 2004, l’opportunité de capturer Ben Laden, mais qu’à deux reprises, l’Etat-Major américain (sous les ordres duquel les soldats français sont placés) leur aurait donné l’ordre de le laisser partir (avec 70 de ses hommes) et de ne pas intervenir.

Encore plus fort : les témoignages collectés dans ces reportages attesteraient que les Américains approvisionnent le gouvernement Karzaï en armes et munitions … mais aussi les Talibans en quantité équivalente…
Des armes de destruction massive, I presume ?

Il s’agit – évidemment ? – d’une simple rumeur alimentée par une campagne d’anti-américanisme primaire … comme les ventes d’armes à l’Iran sous l’administration Reagan, n’est-ce pas ?

De toute façon,
la situation en Irak
la situation au Liban
la situation en Afghanistan
la situation en Palestine
sont telles qu’on n’en est plus à un conflit entre Israël contre peuple palestinien, ou Israël contre les pays arabes : on en est aux prémisses d’un conflit Islam-Occident, qui traverse les pays comme une traînée de poudre.
Avec l’Iran d’Hamadinejad comme chef de file d’un côté et Bush de l’autre ?

Dans la guerre mondiale de la communication, Bush va réussir à faire passer la Chine, la Russie et l’Inde pour des pôles de stabilité mondiale…
Après les élections américaines de novembre, il a annoncé qu’il prendrait « ses » décisions sur l’Irak « après les Fêtes ».
Après tout, au rythme de 3 500 morts par mois en Irak, un mois de plus ou de moins…

Et Ben Laden, c’est déjà de l’histoire ancienne.
En réalité, Ben Laden est bien plus utile comme ennemi invisible pour galvaniser les peurs collectives que comme martyr dans une prison. Surtout n’y touchez pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :