Une interview télévisée inacceptable

La diffusion de cette interview, sur Al-Aqsa-TV le 8 mars dernier, de deux enfants d’un femme palestinienne, qui s’est suicidée en bombe humaine en tuant 5 Juifs, est tout aussi inacceptable.
Jusqu’où ira-t-on dans l’inhumanité de l’exhibitionnisme ? Dans la manipulation des enfants ?

Devant la litanie quotidienne des bombes humaines en Irak, ou ailleurs, où sont les réactions, les analyses, les protestations de l’opinion publique arabe et de ses représentants ? Pourquoi ce silence des intellectuels, des leaders religieux, des universitaires arabes ?

Les tueurs islamistes sont dans une logique criminelle, nihiliste sous couvert d’hystérie religieuse.
Mais le silence est assourdissant, de ceux qui auraient les moyens de promouvoir un discours alternatif, protestataire. Il confine à la complaisance et à la complicité dans l’inhumanité.

Il y a quelques mois, une citation extraite d’un discours du pape Benoît XIV dans une université allemande a provoqué, dans les 24 heures, un incendie dans les opinions publiques arabes autour du monde.
Soit.

Mais pas l’ombre d’une protestation de la même opinion publique arabe, ou de ses représentants, devant cette machine à bombes humaines ?

Devant cette industrie de la mort, planifiée, que dit l’Organisation de la Conférence Islamique ?
La Ligue Arabe
a-t-elle fait un communiqué ?

Y a-t-il des listes d’attente pour se faire sauter en Mercedès sur les marchés de Bagdad ?
On peut choisir sa voiture ?
On peut choisir son quartier pour se faire disparaître ?

Que des gens – et des familles entières – soient déséspérés est une chose.
Mais ceux qui les manipulent, les arment, leur promettent le paradis, en leur nouant la ceinture de bombes autour de la taille, devraient être poursuivis pour Crime contre l’humanité, selon l’Article 7 (2 -a) des statuts de la Cour Pénale Internationale :
(…)  » Par « attaque lancée contre une population civile« , on entend le comportement qui consiste en la commission multiple d’actes visés par l’Article 1 (… »meurtres, extermination, autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale« ) à l’encontre d’une population civile quelconque, en application ou dans la poursuite de la politique d’un Etat ou d’une organisation ayant pour but une telle attaque ; » (…)

Pendant ce temps, dans l’opinion publique, chez ces élites arabes et musulmanes à la culture millénaire, aux capacités illimitées d’exégèse millimétrique du Coran, on regarde, chez soi, dans son fauteuil, l’interview de ces enfants palestiniens qui disent, en souriant, vouloir rejoindre leur mère au paradis ?
Sans sourciller ?
Sans bouger le petit doigt ?
Et on passe à table ?

POURQUOI DE SILENCE ?

Advertisements

2 commentaires pour Une interview télévisée inacceptable

  1. Joël Minois dit :

    Tout ce qui touche à une religion alliant la puissance temporelle à la puissance spirituelle est tabou pour les pratiquants qui craîgnent à juste tître de s’exprimer. Et ça ne se limite pas aux pratiquants de ladite religion, la preuve en est l’absence de commentaires à cette note.

  2. Alexandre dit :

    Cher Joel,

    « … la preuve en est l’absence de commentaires a cette note. » En voila un sophisme comme on en trouve legions dans les textes religieux (de tous bords). Pour en revenir au blog, en imaginant qu’on prenne pour argent comptant les textes religieux, tuer un innocent (une personne n’ayant jamais tue personne) est interdit. Les gens qui commettent ces atrocites tous comme ceux qui les poussent a le faire ne sont pas des religieux. La mere de ces enfants, dans la religion dont il est question, a commis un acte irreparable et n’a pas droit au paradis.

    La manipulation des enfants est bien sure abjecte. Certains diront meme que si certaines religions existes encore aujourd’hui (contrairement a toutes celles qui sont aujourd’hui devenues des mythes) c’est uniquement parceque des enfants sont manipules. Il y a bien peu de « convertis » n’ayant pas ete manipules par leurs parents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :