Billets d’humeur de salle d’attente

Avant de s’absenter pour quelques jours à l’étranger (sans accès à Internet) :

Entendu ce jour :

« Déclaration Universelle des Droits de l’Homme :
Article 1 er : Tous les hommes sont Sego en droits ».

Lu ce jour, un article paru dans un journal du Burkina-Faso
à propos de l’élection présidentielle en France ,
sous le titre : «  Sa bouche ne porte pas de caleçon » :

(…)  » L’Afrique se veut le continent de la solidarité contre l’individualisme. Mais elle est aussi celui d’Etats aux poches trouées qui ne peuvent envisager d’être « Providence« . Les concepts de « minima sociaux » ou de « revenu minimum d’insertion » n’ont même pas atteint ici le statut de mirages.(…) La campagne devient un sitcom dont les acteurs suscitent les commentaires au pro-rata de leur notoriété ». (Parmi les personnages de ce sitcom),  » celui de l’UMP plaît parfois car, comme le dit une expression ouagalaise (de Ouagadougou), « sa bouche ne porte pas de caleçon« . Sarkozy n’a pas la bonhommie de Chirac, mais parle cru, avec cette virilité vindicative que ne désapprouve pas un Burkinabé. Pourtant peut-être sa bouche aurait-elle dû porter un sous-vêtement quand il déclarait une flamme poussive au Burkina-Faso, le 17 avril sur TV5, indiquant qu’il admirait la bonne humeur de « ceux qui n’ont rien« . A Ouagadougou, ce n’est guère faire un compliment que de vous regarder depuis le Nord et de vous dire :  » Vous n’avez rien ».

Sur le discours de Sarkozy à Bercy, hier dimanche, un seul commentaire : s’il y a des hésitants ou des « indécis », qu’ils veuillent bien relire ce discours, bel exemple de n’importe quoi sur n’importe quoi, y compris Mai 68 qu’il faut « liquider », etc… Mais quel est le connard de conseiller/consultant en communication qui a inspiré cette saillie stupide à l’histrion Jeannot-Lapin, à 5 jours du vote ?

Avez-vous vu le reportage de la visite de Sarkozy dans une usine du Valenciennois ? Fascinant… Des extraits de discours « Une usine, c’est beau »… « la fraternité des ouvriers » … (lesquels avaient des visages fermés, totalement inexpressifs, mais casqués…). Tout le monde sait que les images de la campagne Sarkozy, même diffusées sur les chaînes de service public sont fabriquées par des sociétés privées de… pure et simple propagande. Vraiment , ces ouvriers étaient filmés à la manière de la propagande la plus basique, la plus brute de décoffrage…
Bref, on va s’extraire de tout ça pendant quelques jours.
Retour après le deuxième tour, c’est à dire avant le troisième : une majorité parlementaire socialo-centriste pour le Président Sarkozy ?
Rira bien qui rira le dernier ?

Advertisements

Un commentaire pour Billets d’humeur de salle d’attente

  1. Kamizole dit :

    Pas de caleçon ? Elle devrait… vu les saletés qui en sortent. Tant que Plantu aura encore le droit de dessiner des mouches autour de Sarko ! « on » lui a demandé (poliment) de n’en plus mettre… Il n’en a dessiné que davantage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :