Qui a l’encéphalogramme de Georges W.Bush ?

La théorie du complot ne sied pas à ce sinistre président qu’est Georges W.Bush.
Ce serait lui faire trop d’honneur.

Graphita- BUSH PIE par David O Shantzsource photo

Voilà un président qui a tout fait, par incompétence, par bêtise et par son encéphalogramme de marionnette, pour démolir, détruire, en provoquant la stigmatisation idéologique au niveau mondial et qui va terminer son mandat …flamboyant… avec l’effondrement du système économique américain, non sans avoir fait appel, toutes affaires cessantes, au contribuable (dont des millions de gens déjà ruinés) pour renflouer à raison de 700 milliards de dollars les banques d’investissement et autres compagnies d’assurances auxquelles il a tout fait, par idéologie, pour leur donner carte blanche pendant des années. Alors que cette somme représente 10 fois ce qu’il faurait pour résoudre les problèmes de survie en Afrique Noire.
Même les élus républicains du Congrès ont encore quelque scrupule vis à vis de leurs électeurs pour accepter le « new deal« … tandis que les grands patrons de ces compagnies se sont tous tirés avant la chute finale, avec des enveloppes garnies de plusieurs dizaines de millions de dollars chacun.

Le FBI et la SEC ont commencé à diligenter des enquêtes sur les responsables de cette situation qui ont maquillé les comptes en se servant au passage. S’il y a des procès, ils dureront des années et se conclueront probablement par le constat de responsabilités diffuses, tant il est vrai que, contrairement à la théorie du complot, le système économique a été laissé aux mains de tous les escrocs possibles et imaginables qui se sont toujours arrangé pour utiliser les failles et les interprétations du droit.
A quel de degré de « kervielisation » de l’économie faudra-t-il arriver pour que la prise de conscience soit radicale et générale ? Et pendant ce temps-là, l’autre moitié du monde se clochardise, survit dans une situation indécente…
Même Mr Ban-Ki-Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, qui n’est pas un suppôt du terrorisme, et qui tarde à s’illustrer par des positions dignes de son mandat, a vitupéré dans son discours d’ouverture de la « Journée de l’Afrique », contre les pays du G8 qui, au sommet de Gleenagles(Ecosse) avaient pris l’engagement de quelques dizaines de milliards de dollars pour « éradiquer la pauvreté » et dont on attend toujours le premier dollar.
Quand comprendra-t-on que ces Sommets (d’hypocrisie) ne sont que des effets d’annonce qui n’aboutissent à rien d’autre qu’à faire patienter jusqu’au prochain Sommet ? Le dernier en date, au Japon, a coûté 300 millions de dollars – dont la moitié pour la sécurité…

One of the Worst Disasters to Hit the U.S. par Paula Wirthsource photo

Une guerre en Irak qui coûte, dit-on, 10 milliards de dollars par mois, initiée en 2003 par une campagne de motifs qui se sont tous révélés mensongers (et plus c’est gros, plus ça passe…);
Un dollar devenu monnaie de singe – mais il s’en moque puisque c’est « le reste du monde » qui paye…
Une manipulation des médias américains, tétanisés par l’attaque terroriste du 11 septembre 2001;
Une attitude systématiquement méprisante vis à vis de toute approche multilatérale des problèmes mondiaux ;
Des refus répétés de toute régulation contraignante en matière de changement climatique ;
Un dénigrement systématique de la Cour Pénale Internationale, tout en soumettant l’aide militaire américaine à la non-ratification des statuts de Rome, etc,etc…

Il ne manque plus que le bombardement de l’Iran avant de fermer la porte le 20 janvier prochain…
Que la Corée du Nord, l’Iran et autres pays soient dangereux, qui le conteste ?
Mais la machine idéologique à  » faire  monter les tours  » fonctionne à plein régime : c’est le cas de le dire puisqu’un régime ne tient en place, vis à vis de son opinion publique, que par l’exacerbation de la peur des ennemis.

P3190039 par emu67source photo

Un étrange sentiment que l’incompétence de ce président-paltoquet est simplement mû par un raisonnement du type :  » Tout doit disparaître « . Le nihilisme de cette politique est effrayant.
La dernière intervention de Georges W. Bush aux Nations Unies a consisté à demander de renforcer  » la lutte contre le terrorisme « , prononcé à la manière d’une marionnette dont la clé, dans le dos, a été remontée juste avant de se présenter pour son discours. Pauvre type…

Il reste à espérer que tous ces symptômes sont la préfiguration de l’effondrement d’une idéologie, qui n’est qu’une variante de totalitarisme, noyée elle aussi dans un charabia idéologique d’une misère intellectuelle sordide, et d’une irresponsabilité générale, et voulue comme telle, au point que la machine fonctionne toute seule (sans qu’il y ait besoin de théorie du complot). Et donc à espérer que progressivement la conception multipolaire du monde et des cultures apparaîtra comme inévitable et salutaire.

Que tous les économistes professionnels qui considérent ce type de position comme incompétente, irresponsable et nulle, aillent se rhabiller : où sont l’irresponsabilité et l’incompétence quand on voit l’état du monde actuel ?

Her Lesson par Clonny

source photo

Publicités

One Response to Qui a l’encéphalogramme de Georges W.Bush ?

  1. mirabelle dit :

    Cela fait plaisir de vous lire à nouveau !
    Permettez moi de vous soumettre un autre point de vue sur la question : n’étant pas assez (in)formée, je ne suis pas en mesure d’en juger la pertinence, mais je trouve qu’il n’est pas inintéressant d’en prendre connaissance.
    (j’espère que le lien passera bien). C’est ici :
    http://www.opesc.org/fiche-societe/fiche-societe-fenetre-texte.php?idTexte=232

    Chomsky et les oligarques
    Chomsky affirme que les Etats-Unis sont dirigés par une oligarchie cohérente et solidaire aussi bien représentée chez les Démocrates que chez les Républicains.
    Cette affirmation pourrait facilement être taxée de poujadisme ou de populisme gauchiste rampant.
    Les évènements récents lui donnent pourtant de solides arguments pour poursuivre son discours iconoclaste.
    …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :