Breaking news : un chien tue un chat

Dans le quotidien suisse « 24 Heures » du 16.08.2012, un petit article montre qu’au coeur d’une actualité plutôt morose et parfois pusillanime, émergent des informations que chacun-e appréciera à leur juste valeur :

CHIEN  SEQUESTRE
APRES  AVOIR TUE UN CHAT

        » Alors qu’il effectuait sa promenade, avec la personne qui veillait sur lui pendant les vacances de sa maîtresse, un chien s’est subitement jeté sur un chat, le lundi 6 août à la Tour-de Peilz. Le minou n’a pas survécu à l’attaque.
        Alertées, les forces de police dépêchées sur place ont attrapé le gros canidé, de type molosse, qui n’a montré aucun signe d’agressivité. Sur décision de  Giovanni Peduto, le vétérinaire cantonal, le chien a néammoins été conduit au refuge de Sainte-Catherine à Lausanne.

         L’animal est sous séquestre depuis dix jours.  » Le chien n’aurait peut-être pas eu cette réaction avec sa maîtresse. Nous l’avons convoqué et attendons de l’entendre. Et de voir comment fonctionne le binôme, via des tests, avant de prendre des décisions », explique Giovanni Peduto. De quel ordre ?  » Ce peut être administratif, avec des cours, par exemple, ou pénal. Mais ce ne devrait pas être très lourd. On est ici dans l’instinct de prédation. «   
       
En clair, le chien ne risque pas sa peau. « 

Heureux pays qui n’est pas loin
d’engager un avocat pour défendre un chien !!!

 « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :