Le développement durable a aussi son bêtisier

Reçu, en mai dernier, un message publicitaire rédigé comme suit :

Invitation à une Webconférence :

 » Comment mettre le Développement Durable
au service de la stratégie marketing et de communication
de son entreprise ? « 

Programme :

– Rapide définition (sic) du Développement Durable en entreprise
– Lien entre démarche RSE (?) et stratégie marketing/communication
– Techniques pour intégrer la RSE su cœur de sa stratégie marketing/communication
– Exemples concrets d’entreprises ayant amélioré leur compétitivité grâce au marketing durable et à la communication responsable.
– Questions /Réponses

Cette session s’adresse à toutes entreprises souhaitant faire du Développement Durable un axe de différenciation vis à vis de leurs clients. »
—————————————————————————————

Bon alors, vous arrivez, on vous fait un « digest » du développement durable, mais pas trop complexe parce que ce serait trop long. On vous dira les « trucs » techniques qui marchent, avec des exemples, et le tour est joué…

Notez bien que le Développement Durable se voit attribuer deux majuscules …Diantre !

On croyait que le marketing et la communication devaient être au service de la pédagogie et de la promotion du développement durable. Mais c’est le contraire : bon sang, mais c’est bien sûr…

source photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :