Echauffement politique …

D’abord lire le texte de haut en bas,
puis le relire dans le sens inverse, en reprenant chaque début de ligne.
Hallucinant….

 » Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que

nous ne lutterons pas contre la corruption.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :

l’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.

Nous démontrerons que c’est une grande stupidité de croire que

les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que

la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que

l’on puisse continuer à gouverner

avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences

nous ne permettrons d’aucune façon que

nos enfants meurent de faim

nous accomplirons nos desseins même si

les réserves économiques se vident complètement

nous exercerons le pouvoir jusqu’au jour où

vous aurez compris qu’à partir de maintenant

nous sommes le parti de la « nouvelle politique ».

Vous pouvez maintenant choisir votre Parti…
Merci à l’ami J.Z. pour l’envoi de ce petit chef-d’oeuvre…

2 Responses to Echauffement politique …

  1. diane dit :

    Je suis tout à fait -malheureusement- d’accord avec le texte quand on le lit de bas en haut. Parfois je me trouve cynique et je m’engueule souvent avec des collègues car j’ai cette vision de la politique. En France, Sarkozy et sa campagne présidentielle depuis 2001-2002 m’insupporte au plus au point et la gauche, qui ne répond pas, se disperse en candidats et en projet politique. Quand à l’Europe, il serait bon de se réveiller et d’avancer (je suis plutôt fédéraliste) sur la Constitution…au moins.
    De bon matin et déjà un peu énervée!allez au boulot

  2. […] Se reporter au billet précédent de ce blog : “Echauffement politique”. […]

Laisser un commentaire